N° 19 161 - Débat contradictoire
N° 18 161 - Billet du Président
N° 17 160 - Prévoyance vieillesse 2020
N° 16 160 - Etre Mobile
N° 15 160 - Billet du président
N° 14 159 - Billet du comité
N° 13 159 - Roland Ziegler
N° 12 159 - Christine Jaquet-Berger
N° 11 158 - Billet du président
N° 10 157 - Christiane Jaquet-Berger
N°  9   157 - Billet du comité neuchâtelois
N°  8   Infrarouge - AVSPlus
N°  7   156 - Billet du comité neuchâtelois
N°  6   156 - Christiane Jaquet-Berger
N°  5   155 - Billet du comité neuchâtelois
N°  4   Colloque prévention Santé
N°  3   Pour des transports performants
N°  2   Assemblée des délégués 2016
N°  1   154 - Le billet du président

155 - Billet du comité neuchâtelois

Chers membres, l’AVIVO a besoin de vous


L’AVIVO comptait exactement 2’595 membres dans le canton de Neuchâtel au 31 décembre dernier. Ce chiffre semble important mais ne représente en fait que le 7,9% des 32’920 personnes ayant plus de 65 ans. C’est dire qu’il est indispensable de faire un gros effort pour mieux nous faire connaître, pour augmenter nos effectifs et, par conséquent, devenir un groupe de pression toujours plus fort, d’autant plus que nous avons maintenant de la concurrence avec l’arrivée de la Fédération suisse des retraités. A titre de comparaison, nous étions 3’552 membres il y a 10 ans et il y avait moins de retraités.
Le 25 septembre prochain, le peuple suisse devra se prononcer sur l’initiative AVSPlus qui demande une augmentation de toutes les rentes AVS de 10%. Il est indispensable que toutes les personnes concernées par l’AVS (donc tout le monde) votent et que cette initiative soit acceptée.
A titre de comparaison, ce qu’on appelle le «paquet Berset» propose d’augmenter l’âge de la retraite des femmes, d’abaisser le taux de conversion du deuxième pilier (donc de diminuer les rentes) et d’augmenter la TVA. En compensation, les rentes AVS seraient augmentées de quelques dizaines de francs par mois... mais seulement les nouvelles. Pas un centime pour les aînés, donc pour les membres de l’AVIVO.


Pour être encore plus efficace, l’AVIVO a besoin de nouveaux membres.


C’est la raison pour laquelle nous entreprenons une action de recrutement. Nous comptons sur nos membres pour faire connaître l’AVIVO autour d’eux et pour convaincre leurs amis et connaissances à rejoindre nos rangs. 
En annexe de ce Bulletin, nous avons joint deux formules «Demande d’adhésion». Nous vous demandons d’en faire bon usage et de les retourner à l’adresse mentionnée.
Nous comptons sur votre collaboration car c’est grâce à vous, fidèles membres, que nous pourrons faire de l’AVIVO une association encore plus représentative des aînés et défendre encore mieux l’intérêt général.


Au nom du comité cantonal neuchâtelois
Le président, Rémy Cosandey

 

Bulletin d'adhésion à télécharger