N° 13 170 - Robosphère 2019
N° 12 170 - Fête de Noël
N° 11 169 - Ferme Robert
N° 10 169 - De la toison au fil
N°  9   168 - Patrimoine UNESCO
N°  8   168 - Ile st-Pierre
N°  7   168 - Château de Colombier
N°  6   166 - Sortie à Aarberg
N°  5   166 - Fête de fin d'année
N°  4   165 Hiver - Plaidoyer pour le bénévolat
N°  3   165 Hiver - L'Abbaye de Montbenoît
N°  2   Maison du blé et du pain
N°  1   Maison Rouge

170 - Fête de Noël

Section de La Chaux-de-Fonds
 

La fête de Noël de La Chaux-de-Fonds s’est déroulée le jeudi 12 décembre à la Maison du Peuple de la ville. Comme d’habitude, une distribution de cornets a précédé une partie officielle suivie d’une partie musicale.
L’organisation actuelle de la distribution des cornets suppose que les membres viennent retirer leur cornet et prennent place dans la salle. Comme d’habitude, environ un quart des membres ont quitté les lieux dès qu’ils ont été en possession du dit cornet, ce que l’on peut évidemment regretter tout en comprenant que certains aient eu des raisons valables d’agir ainsi.
Les discours ont représenté une petite partie de la manifestation. Il y eut trois intervenants.Le président, Rémy Cosandey, a apporté un message d’accueil et excusé l’absence de représentant du
 

Conseild’État.Ensuite, Monsieur Théo Huguenin-Elie, représentant le Conseil Communal, a apporté les encouragements et les voeux de la commune. L’Église protestante a demandé à Madame Elizabeth Müller de présenter le message de Noël des Églises. Ces messages ont été accueillis par de chaleureux applaudissements. 
La partie musicale était assurée par un duo composé du violoniste Pierre-Henri Ducommun et de l’accordéoniste Sylvie Holden. Ils ont interprété des morceaux spécifiquement adaptés à ces deux instruments dont les origines couvrent un grand nombre de pays de plusieurs continents. On aura tous remarqué la qualité de l’interprétation des oeuvres choisies. 
Merci à ces excellents musiciens.


T.G.