N°  7   174 - Assemblée générale 2021
N°  6   174 - Excursions pour l'année
N°  5   172 - Assembléle générale
N°  4   171 - Message d'information
N°  3   171 - Liste des tentatives de sorties
N°  2   170 - Sorties 2020
N°  1   170 - Assemblée générale 2020

171 - Message d'information

 

Section de La Chaux-de-Fonds

 

Message d’information

Chers et chères membres de l’AVIVO de La Chaux-de-Fonds,

Comme vous le savez, nous vivons une expérience de confinement inédite à cause de la présence largement répandue
d’un petit virus invisible, aux effets encore mal connus, s’attaquant à tous mais de préférence aux personnes âgées et aux personnes affaiblies par une maladie. La situation est telle que l’autorité de l’État doit protéger la partie de la population la plus exposée. Dans ce contexte, les réunions de plusieurs personnes sont interdites afin de ralentir la progression très rapide de la pandémie. Cette mesure devrait permettre aux personnes gravement atteintes par le
virus de bénéficier des soins optimaux dans un hôpital.
Bref, tout cela vous le connaissez, d’autant mieux que l’assemblée générale a déjà été reportée à une date ultérieure non déterminée.
Course du mercredi 24 juin 2020 à Annecy Les remarques concernant les sorties sont aussi valables pour la course annuelle. Cependant, comme le paiement de la course se ferait bien avant le mois de juin, il est trop tôt pour vous donner des informations sur son éventuel déroulement. Les arguments qui suivent permettent de pronostiquer son renvoi.
Rappelons que le 23 février 2020, la Suisse n’avait pas encore constaté de personne contaminée sur son territoire. Au jour de la rédaction de ce texte, le pic de la pandémie est encore devant nous. Si on se réfère à l’expérience chinoise, dans le meilleur des cas, il faut prévoir 3 mois entre le début déclaré de l’épidémie et sa décroissance. Appliquée à la Suisse, la maîtrise de la pandémie pourrait intervenir au mieux vers début juin, sans que soit levée une forme ou l’autre de confinement. 

En conséquence, prévoyons d’emblée le report à une date ultérieure de cette course.                                  

Prenez soin de vous !