Articles Le Locle
N° 3 168 - Course Avivo
N° 2 Course annuelle 2018
N° 1 2017 Gruyères
177 - René Müller
![]() |
Section du Locle |
Hommage à René Müller
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre ami et camarade René Müller. René a travaillé plus de 30 ans comme guide et réceptionniste au musée d’horlogerie du Château des Monts. A tel point que son lieu de travail était presque devenu sa seconde demeure. Bâlois d’origine, polyglotte, René était devenu un vrai Loclois, amoureux de sa région et de l’arc jurassien. |
![]() |
Durant toute sa vie, René s’est intéressé à la chose publique, à la politique et c’est presque tout naturellement qu’il a rejoint les rangs de l’AVIVO dès sa retraite en intégrant son comité.
Convaincu que rien n’est jamais acquis, René s’engageait avec discrétion mais avec conviction pour maintenir les acquis sociaux et notamment des rentes AVS qui permettent de vivre dignement.
Notre camarade René a également été élu au Conseil général du Locle, sous les couleurs du POP (Parti Ouvrier Populaire) en siégeant notamment à la commission des Travaux publics et à la commission de naturalisations auxquelles il participait toujours avec beaucoup de bienveillance.
Aujourd’hui, c’est en ayant une pensée pour son épouse Lefkothea que nous disons au revoir à notre ami René qui nous laissera, tout simplement, le souvenir d’un homme intègre, à l’écoute des autres, un humaniste.
Denis de la Reussille
Président de l’AVIVO
Section du Locle