N° 10 179 - Assemblée générale
N°  9   178 - Mot du président
N°  8   177 - Invitation à une conférence
N°  7   176 - Aprés-midi récréatif
N°  6   175 - Il y a de l'eau dans le gaz
N°  5   175 - Assemblée générale
N°  4   174 - Assemblée générale 2021
N°  3   173 - Fonctionnement de la section
N°  2   172 - Message du comité
N°  1   171 - Message de section

178 - Mot du président

Section du Locle

 

Chers membres et amis de l’AVIVO,

 

L’année 2021 aura de nouveau été une année difficile pour toute la population et la pandémie toujours présente a malheureusement largement perturbé l’organisation de notre section et la concrétisation de nos activités.
Fort heureusement, le 17 novembre 2021 nous avons pu écouter le conférencier M. Alain Prêtre, photographe  animalier, qui nous a enchanté lors de la présentation de ses splendides clichés. La faune jurassienne photographiée durant les quatre saisons est un émerveillement et les photographies d’Alain Prêtre méritent d’être publiées dans les meilleurs magazines spécialisés dans la découverte du monde sauvage. De plus, Alain Prêtre a agrémenté sa conférence d’anecdotes savoureuses confirmant également son engagement social et environnemental.
Plus d’une quarantaine de membres ont assisté à cette conférence et en sont ressortis enchantés. Le comité de section est persuadé que ce type de manifestation est appelé à être reproduit.
Au moment où nous écrivons ces lignes, à savoir au mois de décembre, la pandémie est malheureusement en recrudescence, dès lors les activités pour l’année 2022 risquent à nouveau d’être modifiées de manière sensible. Nous ne manquerons pas de vous informer dans les prochains bulletins des dates retenues, notamment pour la course d’une journée en été 2022. D’ores et déjà, nous devons vous annoncer le report de l’assemblée générale que nous organisions d’habitude dans le courant du mois de mars.
En conclusion, le comité de section de l’AVIVO Le Locle et environs vous souhaite le meilleur ainsi qu’à vos familles, en espérant vous revoir très bientôt.


Denis de la Reussille
Président de l’AVIVO