N°  9   174 - Message Présidente
N°  8   173 - Tournoi de pétanque
N°  7   170 - Plaisir et santé
N°  6   170 - Noël, la fête du partage
N°  5   170 - Centre Dürrenmatt
N°  4   169 - Restaurant et course en bateau
N°  3   169 - Knie et pétanque
N°  2   168 - Sortie à Besançon
N°  1   166 - Un beau Noël

168 - Sortie à Besançon

Section de Neuchâtel et environs

Sortie à Besançon


Le car emmène notre groupe de 27 personnes dans la belle cité de Besançon. Le temps superbe aide à la joie de tous et les commentaires sont joyeux. Notre première destination, le bateau qui va nous faire découvrir la boucle du Doubs et son canal souterrain creusé sous la citadelle. Mais que le chemin fut long, le car nous ayant posé à quelque deux kilomètres du but. Qu’importe, les commentaires du pilote nous aident à admirer une cité historique et de toute beauté, Un enchantement. Nous quittons le bateau et rejoignons le petit train touristique qui nous emmène au coeur de la cité splendide, riche d’un passé et habité jadis par beaucoup de personnalités qui ont fait rayonner les lieux.

Citons Victor Hugo.

Nous grimpons confortablement à la Citadelle pour rejoindre le Restaurant-Brasserie, Le Grand Couvert, dont l’accueil est chaleureux, Repas franccomtois et boissons du Jura appréciés des connaisseurs.

Le groupe visite les lieux librement. Vauban, le génial bâtisseur a fortifié les lieux. Parc zoologique, Musée de la  résistance, musée comtois, etc. Il y a pour tous les goûts. Le temps nous manque pour tout voir. Beaucoup reviendront. Notre petit train nous attend pour nous ramener aux pieds de ce lieu magique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous reprenons le car pour rentrer au pays.
Cette journée fut une réussite parfaite. Merci à Daniel Conti et à toute l’équipe.


Serge Mamie