N°  9   174 - Message Présidente
N°  8   173 - Tournoi de pétanque
N°  7   170 - Plaisir et santé
N°  6   170 - Noël, la fête du partage
N°  5   170 - Centre Dürrenmatt
N°  4   169 - Restaurant et course en bateau
N°  3   169 - Knie et pétanque
N°  2   168 - Sortie à Besançon
N°  1   166 - Un beau Noël

169 - Restaurant et course en bateau

Section de Neuchâtel et environs
A la découverte des restaurants neuchâtelois

Pour agrémenter quelque peu notre traditionnel repas de midi dans les
restaurants neuchâtelois, nous avions l’idée d’une petite visite avant le repas.
Quelle découverte : personne ne croyait que le théâtre du Passage cachait une organisation aussi complexe : une bonne trentaine de pièces : atelier de réparation, bureaux, chambres pour les artistes, loges. Et que dire de l’immensité de la scène, des mécanismes pour les décors, des machineries pour monter la fosse d’orchestre et de l’immensité du dessous de scène. Vraiment  pressionnant. On en oublie presque le très bon repas servi chez Max et Meuron qui était pourtant le clou de la journée.

 

Course en bateau

Il est presque midi, le 19 juillet, quand nous embarquons à bord du «Ville de Neuchâtel» pour notre traditionnelle sortie en bateau sur la ligne Neuchâtel-Bienne. L’aller se passe sans problème avec un très bon repas exotique, sauté de volaille au curry, servi par le personnel de bord. On se serait cru sur le Gange.
Au retour, une surprise : un loto avait été organisé, quatre tours et de nombreux prix. L’arrivée à Neuchâtel se passe bien, nous sommes tristes et attendons impatiemment l’année prochaine.