N° 14 153 - Il manquait la plume !
N° 13 152 - Le soliloque du Grincheux
N° 12 152 - Grands-parents pour le climat
N° 11 151 - Le soliloque du Grincheux
N° 10 151 - L Etat tique
N°  9   150 - Le soliloque du Grincheux
N°  8   Les plus démunis
N°  7   149 - Le soliloque du Grincheux
N°  6   149 - Christiane Jaquet-Berger
N°  5   Assurance-maladie
N°  4   148 - Oui ou Non - Christiane Jaquet-Berger
N°  3   146 - Christiane Jaquet-Berger
N°  2   146-Le soliloque du grincheux
N°  1   145-Le soliloque du grincheux

153 - Il manquait la plume !

Il manquait la plume !


Décidément la ville de l’Avenir ne cessera de nous étonner.En supprimant les subventions à la colonie des cygnes pour commencer puis en garantissant une aide financière à une surprenante manifestation consistant à s’exposer à poil sur la voie publique.

Une oeuvre d’art paraît-il. Moi je ne reconnais dans l’art que la beauté : peinture, sculpture, architecture, photographie. Et j’en reçois plein la vue chaque fois que je visite le Louvre ou le Prado. Mais à Bienne je me suis demandé où pouvait bien se cacher l’art à travers ces exhibitionnistes, nudistes ou naturistes en pleine rue.
Je ne dis pas que le nu n’inspire pas l’art. Loin de là. De l’antiquité à la Renaissance des milliers d’artistes ont sublimé la nudité dans toute sa superbe, sans choquer. A Bienne par contre j’ai cherché l’art sans le trouver. Ni beau ni laid. D’un plat déconcertant. Tout au plus un témoignage supplémentaire de la décadence de notre civilisation à laquelle nous assistons impuissants jour après jour.

Sans doute l’évènement aurait-il été plus attractif si les acteurs avaient défilé avec une plume dans le c... (Une plume de cygne évidemment !).

"Un beau nu peut faire un vieux tableau mais pas réciproquement" (Pierre Dac)