N° 17 173 - Retraite bien méritée
N° 16 173 - Confinement
N° 15 172 - Rien qu'un prénom
N° 14 172 - Pas un dialogue de sourd
N° 13 172 - C'était le bon vieux temps
N° 12 171 - Reportage - On est complètement toqué
N° 11 171 - Reportage - Appart-Ages
N° 10 168 - Fil d'Ari(h)ane
N°  9   168 - Vice-présidente La Chaux-de-Fonds
N°  8   168 - Rédacteur du bulletin
N°  7   168 - Présidente du Val-de-Travers
N°  6   168 - Présidente de Neuchâtel
N°  5   168 - Président du Locle
N°  4   168 - Président cantonal
N°  3   168 - Parole aux jeunes
N°  2   168 - Page climat
N°  1   166 - Un homme du peuple

173 - Retraite bien méritée

Une retraite bien méritée

 

Chers membres de l’AVIVO,


Pendant 8 ans, notre cher Rémy Cosandey a oeuvré avec passion et détermination pour nous tous retraités, il savait bien qu’il devait défendre nos acquis qui sont les piliers de notre qualité de vie.
Rémy aime les contacts qui tous l’apprécient à juste titre, croyez-moi en 8 ans que de séances et de projets plein la tête.
Et voilà, il nous dit qu’il souhaite remettre sa fonction de président cantonal, même pas fatigué notre Rémy, il le dit « il faut savoir s’arrêter et passer la main. » On dit que nul n’est irremplaçable. Pourtant, trouver quelqu’un pour te succéder dans ton poste est un vrai défi. Je sens que nous ne trouverons jamais la personne qui puisse prétendre t’arriver à la cheville.
La retraite c’est ralentir…tu vivras à fond tes beaux projets de voyage en autocar et si tu t’attelais à l’écriture d’un  nouveau livre, ainsi nous pourrions te lire et garder un vague sentiment que tu es près de nous ?
Profite bien, tu l’as tellement mérité. Tu as été un collègue formidable, nous avons eu beaucoup d’occasions de travailler ensemble et nous avons appris de toi, tu as su nous fédérer en ajoutant l’amitié.
Tu sais à quel point nous t’apprécions tous.Mais il ne faut pas être égoïste, ta compagne a mérité elle aussi de profiter de tes légendaires sautes d’humeur et de ton humour décapant…alors bon courage à elle.
Ha ! la belle vie qui t’attends, prends le temps de savourer ton café et surtout ralentis ton rythme, ne cours plus à tes rendezvous AVIVO et surtout cher Rémy prends soin de ta santé.
Heureuse retraite cher ami, tous nous te disons merci.


Rose-Marie Jacot
présidente cantonale ad interim