N°  4   Notre course à Sempach
N°  3   2017 Val d'Hérens
N°  2   Journée en Haute-Sâone
N°  1   Course annuelle

Journée en Haute-Sâone

Section du Val-de-Travers

Une journée en Haute-Saône avec l’AVIVO

Cette année, la section AVIVO du Val de Travers a choisi pour ses membres une excursion en Haute Saône. C’est le 1er juin dernier, sous un temps bien incertain, que 97 participants se sont inscrits à cette sortie en car pour visiter cette région de France.
C’est au bord du Doubs à Saint Hippolyte que les participants ont eu droit à un café-croissant. L’ambiance était à la fête, chacun retrouvait son ou ses amis voyageant dans l’autre car. Au moment de reprendre la route, un soleil resplendissant nous rejoint pour la journée.
Nous longeons le Doubs jusqu’à la ville industrielle de Sochaux que nous contournons pour rejoindre Belfort. De là notre route se poursuit en direction de Ronchamp lieu de notre deuxième étape pour la visite de la Chapelle N-D du Haut.
C’est sur la colline de Bourlement, surplombant ce site minier que notre compatriote Edouard Jeanneret dit le Corbusier à dans les années 1950 construit cette chapelle.
Une petite information dans les cars nous permet de faire une visite libre laissant à chacun le loisir de se dégourdir les jambes selon son envie en attendant le succulent repas de midi servi en commun dans un établissement de Ronchamp même.
Notre présidente Margrit Staehli profite de cette pause pour rappeler la belle organisation et surtout la bonne participation à cette course annuelle. Elle en profite pour en remercier les organisateurs.
Nous reprenons place dans les cars pour rejoindre par Lure, la ville de Luxeuil-les-Bains, troisième étape, ou Pierre un guide local nous informe des lieux à visiter de préférence dans le coeur de la citée. Cette ville est connue pour ses Bains Thermaux et son centre historique. Le soleil étant toujours de la partie, cette pause se termine par un moment de détente sur les terrasses locales.
Il est temps de reprendre le chemin du retour mais pas par le même itinéraire. Depuis Lure nous rejoignons les berges du Doubs à Baume les Dames où nous faisons la dernière halte avant de passer par Valdahon et Pontarlier pour entrer dans notre Vallon sous la pluie qui nous a rejoint. Nos chauffeurs déposent les participants dans leur village, heureux de cette belle journée.


CPE     
Un participant