N° 13 171 - Visite du Laténium
N° 12 171 - Conférence du 28
N° 11 170 - Noël Ensemble
N° 10 170 - Conférence AROSS
N°  9   169 - Journée internationale
N°  8   168 - Zoo-Refuge de Bel-Air
N°  7   168 - Tri postal à Daillens
N°  6   168 - La perle des Vosges
N°  5   166 - Noël Ensemble
N°  4   Notre course à Sempach
N°  3   2017 Val d'Hérens
N°  2   Journée en Haute-Sâone
N°  1   Course annuelle

168 - La perle des Vosges

Section du Val-de-Travers

La Perle des Vosges avec l’AVIVO

L’aube se lève en ce mercredi 5 juin que déjà les membres de l’AVIVO Val-de-Travers se préparent pour participer à la course annuelle de la section. Cette année, les organisateurs du Groupe Loisirs ont choisi, la Perle des Vosges, c’est-à-dire Gérardmer et son lac, pour les 95 participants inscrits à cette journée qui s’annonce sous le soleil.
Deux cars du transporteur de La Côte-aux- Fées embarquent village par village les lève-tôt au sourire radieux.
Nous  quittons le Vallon en direction du Col-des- Roches, Morteau, Maîche et Saint-Hippolyte où le café croissant nous est servi au soleil sur la terrasse du restaurant. L’ambiance est à la fête, chacun profitant de ce moment pour retrouver son ou ses amis voyageant dans l’autre car.
Après cette restauration bienvenue, nous prenons la direction de Montbéliard, Lure, Luxeuil-les-Bains puis le bord du lac de Gérardmer, but de notre course. A l’opposé de la petite ville de Gérardmer, les pieds dans l’eau, le restaurant le Lido nous accueille pour le repas de midi. L’ambiance autour des tables rondes monte d’un cran et le menu ravive les papilles de nos participants.
Gérardmer est une station touristique connue spécialement pour la fête des Jonquilles, tous les deux ans, en avril. Plusieurs millions de fleurs sont cueillies 3 jours avant la fête pour décorer les 25 à 30 chars du corso fleuri du dimanche après-midi.
Après avoir fait, à l’heure du café, quelques pas sur la plage de l’hôtel, nous entamons le retour en passant par la Bresse, le Thillot, Belfort, nous rapprochant de la Suisse, et c’est par Delle que nous rejoignons Porrentruy. 
Un arrêt bienvenu pour se dégourdir les jambes et se désaltérer quelque peu. Nous voici, sur les routes des Franches-Montagnes, paysage toujours magnifique de ce coin du Jura et enfin notre cher Vallon, quelque peu fatigués mais heureux de cette belle journée.
Un grand merci à nos deux chauffeurs, et une première, avec une femme au volant, qui déposent les participants dans leurs villages respectifs.

CPE, Un participant