N° 12 184 - Bourg-en Bresse
N° 11 180 - Course lac de Thoune
N° 10 177 - Journée internationale
N°  9   171 - Visite du Laténium
N°  8   171 - Conférence du 28
N°  7   170 - Noël Ensemble
N°  6   170 - Conférence AROSS
N°  5   169 - Journée internationale
N°  4   168 - Zoo-Refuge de Bel-Air
N°  3   168 - Tri postal à Daillens
N°  2   168 - La perle des Vosges
N°  1   166 - Noël Ensemble

180 - Course lac de Thoune

Section du Val-de-Travers

Course annuelle au bord du lac de Thoune


Après deux années de disette, perturbées par le Covid 19, nous avons repris en cette année 2022, les activités de notre section du Val-de-Travers.

Notre choix du lieu, pour la course annuelle en car, s’est porté cette année dans l’Oberland bernois, plus précisément sur les hauteurs du lac de Thoune à Aeschlen.

En ce 1er juin, par un temps mitigé, les 65 membres de la section inscrits pour cette sortie se sont levés de bonne heure. C’est par le chemin des écoliers que nous avons pris la direction de la banlieue de Berne coupant à travers le Seeland pour y faire un arrêt café-croissant à Innerberg.

Après avoir contourné la capitale fédérale par l’autoroute, nous reprenons les chemins de campagne jusqu’à Thoune en passant par Münsingen. Nous longeons le lac de Thoune jusqu’à la sortie d’Oberhofen pour rejoindre le lieu de notre repas à Aeschlen dans un restaurant panoramique.

Magnifique vue sur le lac, le Niesen et Spiez. Un décor de carte postale d’automne avec les sommets brumeux.

Après l’excellent repas servi à nos membres dans la bonne humeur, quelques courageux ont fait quelques pas sous la pluie pour se dégourdir les jambes et découvrir une passerelle métallique enjambant le vallon. Attention au vertige !

Il est temps de penser au retour. Descente sur Oberhofen et le bord du lac puis Thoune. C’est par l’autoroute et sous la pluie que nous prenons la direction de Berne pour rejoindre Gampelen. Un petit arrêt bienvenu avant de reprendre la route et de retrouver notre vallon sous le soleil qui est revenu nous faire un petit coucou. Un grand merci à nos  chauffeurs.


CPE