N° 14 Fête de Noël 2017
N° 13 Conférence publique
N° 12 Journée Intermationale
N° 11 Val d'Hérence
N° 10 Assemblée générale 2017
N°  9   Activités 2017
N°  8   Noël Ensemble 2016
N°  7   Conférence publique
N°  6   Course en Haute Saône
N°  5   Assemblée générale 2016
N°  4   Fête de Noël 2015
N°  3   Succès de la course
N°  2   Journée Internationale
N°  1   Course du mercredi 3 juin 2015

Succès de la course

LA SECTION AVIVO VAL-DE-TRAVERS

 

Succès de la course annuelle

 

La date du 3 juin était particulièrement bien choisie pour cette course d’une journée en Gruyère et au Pays d’En Haut, car un grand soleil a accompagné les 74 participants tout au long du parcours. Le déplacement s’est effectué avec deux cars des Voyages Favre de Rochefort, roulant pour le compte du voyagiste de la Côte aux Fées. Après le contournement d’Yverdon-les-Bains, de Payerne et de Bulle, un premier arrêt (café-croissant) s’imposait à Bellegarde (Jaun dans la langue de Goethe). C’est la seule commune de langue alémanique de la Gruyère, bien qu’elle soit limitrophe avec le district de la Singine qui, lui, est entièrement alémanique. En arrivant, on remarque une charmante cascade, qui se jette dans la rivière non loin du village.

C’est assez peu commun de recommander aux touristes de se rendre dans un cimetière, mais celui de Jaun vaut la visite. Chaque tombe est ornée d’une croix en bois artisanale sculptée, représentant des caractéristiques de la vie du défunt. Après avoir quitté les lieux sur la pointe des pieds, les participants ont repris les cars pour franchir le col du Jaun, rejoindre Zweisimmen et Château d’Oex (temps libre) puis monter au col des Mosses, où le repas de midi leur a été fort bien servi. C’est là que la présidente Margrit Stähli s’est adressée à ses ouailles et a remercié le toujours dévoué groupe journées visites pour sa parfaite organisation.

Après avoir traversé Rossinière et Broc, les chauffeurs ont fait une dernière pause à La Roche, au pied de la Berra, pour permettre aux participants de se désaltérer sur les rives ombragées du lac de la Gruyère. Puis ils se sont dirigés sur Fribourg (traversée du nouveau pont de la Poya) et Neuchâtel pour ramener au Vallon des voyageurs enchantés de leur journée à travers des paysages pittoresques et des contrées verdoyantes. Un grand merci aux organisateurs.

Un participant (PAH)