N° 23 172 - Assemblée générale
N° 22 171 - Information pour les membres
N° 21 170 - Assemblée générale 2020
N° 20 169 - Noël Partage
N° 19 169 - Noël Ensemble
N° 18 169 - Conférence publique
N° 17 168 - Journée internationale
N° 16 167 - Jeudi 14 mars
N° 15 167 - Course à Gérardmer
N° 14 167 - Compte-rendu
N° 13 167 - Assemblée générale
N° 12 166 - Assemblée générale 2019
N° 11 166 - Invitation
N° 10 165 Hiver - Fête de Noël 2018
N°  9   165 Hiver - Conférence publique
N°  8   165 Hiver - Nos activités
N°  7   Nouvelles activités
N°  6   Généalogie
N°  5   Course à Sempach
N°  4   Cours informatique
N°  3   Cours Etre mobile
N°  2   Assemblée générale 2018
N°  1   Activités pour 2018

167 - Assemblée générale

Section du Val-de-Travers

Assemblée générale 

Le vendredi 8 mars, 86 personnes (soit 22 % des membres) se retrouvent à l’Auditorium du Centre Sportif de Couvet afin de participer à l’assemblée générale de la section.
La présidente, Béatrice Kaeslin, remercie le comité pour son engagement et son soutien et adresse un merci tout particulier à la quarantaine de bénévoles qui contribuent au bon fonctionnement de la section : animateurs des différentes activités, distributeurs de bulletin, chauffeurs aux journées visites, taxateurs et aides aux manifestations. Depuis la dernière assemblée générale, nous avons accueilli 42 nouveaux membres, ce qui porte leur nombre à 392. Concernant les projets de construction ou aménagement pour seniors, l’office de maintien à domicile et de l’hébergement nous communique que deux bâtiments à Fleurier vont être démolis. Le propriétaire va y reconstruire des immeubles qui auront des appartements avec encadrement.

Le dossier de Couvet n’avance pas, en raison d’une opposition. Il devrait bientôt y avoir quelques appartements à Travers et à la Côte-aux-Fées, mais ils ne demanderont pas la labélisation. Prémices de projets aux Verrières et à Buttes. Concernant les foyers de jour, rien de précis encore.

Les comptes 2018 (un + de CHF 2’870.31) et le budget 2019 (un + de CHF 1525.00) ont été adoptés.

Le Groupe Loisirs a organisé sept journées visites avec en moyenne 40 participants et le 6 juin une excursion au pays de Winkelried à Sempach à laquelle ont participé 77 personnes. La conférence publique du 22 novembre avait pour sujet les proches aidants et leurs difficultés au quotidien.

Madame Anne Freitag, conservatrice du musée cantonal de zoologie à Lausanne a animé la conférence du 29 janvier pour nous parler des croyances tournant autour des phénomènes naturels.

156 personnes ont participé au Noël Ensemble de CORA et de l’AVIVO le 13 décembre à la salle Fleurisia. Une centaine de personnes se sont réunies le soir du 24 décembre pour Noël Partage, organisé par l’APM en collaboration avec d’autres associations du Val-de-Travers.         

Une trentaine de personnes ont demandé de l’aide pour leurs déclarations d’impôts. La gymnastique est toujours aussi bien suivie. Sept personnes ont demandé de l’aide pour l’informatique. Les après-midis jeux de société attirent en moyenne huit personnes. Une dizaine de personnes participent à la conversation anglaise et la cadence des cours a été augmentée à deux leçons par mois sur demande des participants. Il n’y a pas eu d’amateurs d’allemand et le cours sera arrêté fin juin. 

Aux rencontres du dimanche ensemble se retrouvent régulièrement 5 à 9 personnes.

Démissions : Madame Anne-Marie Jaeger du comité de la section.
Madame Martine Jeannet en tant que vérificatrice des comptes
Monsieur Roby Marlétaz en tant que responsable de l’aide aux déclarations
d’impôts et coordinateur de la distribution des bulletins AVIVO pour Fleurier

Admissions : Madame Gloria Barbezat nouvelle membre du comité.
Monsieur Jacques Grosclaude nouveau vérificateur des comptes suppléant.

Nous avons pu compter avec la présence du président cantonal de l’AVIVO, Monsieur Rémy Cosandey, qui nous a assuré que l’AVIVO continuera à lutter pour défendre les droits des aînés.
Pour la partie récréative de l’assemblée, nous avons visionné trois courts métrages réalisés par un de nos membres, Walter von Burg : les prouesses d’un escargot, une promenade à la recherche des fontaines cachant un apéritif régional et un tour au Val-de-Travers. bk

Pour les activités de la section voir l'Agenda